ET MAINTENANT LE CLICK&COLLECT

BUSHCRAFT OPERATIONNEL

bushcraft TACTIQUE

Un mot, une pratique, O combien à la mode ces dernières années.


Notre première rencontre avec ce monde remonte à, au moins, 35 ans. Avec les premiers livres consacrés à la survie. Et les premières expérimentations dans le massif central. Trouver le nord grâce à la course du soleil, les nœuds, les pièges (fonctionnant mal, heureusement...), le feu, rendre étanche une allumette... que de souvenirs !


Et aujourd'hui, à quoi correspond le bushcraft pour nous ?


Nous en avons une vision «opérationnelle ». Quel est donc ce concept ?

Par le biais de la pratique du bushcraft tactique, il ne s'agit pas pour nous de devenir le parfait homme des bois. Nous ne nous faisons aucune fausse idée sur un point : en cas de rupture grave de la normalité, ce n'est pas savoir sculpter une tasse dans du bois qui nous sauvera. Surtout en montagne, en hiver, sous la pluie. Durant une période indéterminée. En quelques jours, le moral et le physique s'effondreront.

Par contre, disposer d'un matériel de qualité, performant, fonctionnel, léger, d'origine militaire, avoir de quoi purifier son eau, avoir de quoi manger équilibrer et connaître des règles de bases de marche, d'orientation, de bivouac, de construction bois, peut se révéler d'une aide infinie.


Matériels et équipements opérationnels pour l'extérieur.


Nous visons donc à présenter sur notre site WAALD une sélection orientée vers un « bushcraft de proximité ». Vous ne trouverez pas de tentes de trekking dans l'Annapurna, de sacs pour le Taklamakan, de chaussures pour...


Par contre, nous vous proposons une sélection de matériel de bushcraft tactique / survie / outdoor que notre communauté utilise, avec succès. Des équipements légers et durables. Pour des sorties de 2 à 3 jours. Un bushcraft de l'immédiat, pourrait-on dire. Ce que ne renierait point Thoreau, qui parti s'isoler... à quelques centaines de mètres d'un chemin passant !


Matériels pour être à l'aise dans la nature et goûter le plaisir de faire un feu et de construire un abri. Bien sûr. Équipements pour assurer sa défense personnelle, certainement.


Popotes, vaisselles, sacs à dos militaires, gants et lunettes tactiques, duvets mais aussi matériel de survie, équipements pour purifier l'eau et s'hydrater, abris d'urgence, kits de survie bushcraft, lampes tactiques ou à bougie, armes et couteaux factices, kubotans, matériel de self-défense, outillage pour travailler le bois...



Une sélection globale pour retrouver, cultiver, développer le goût de l'indépendance par le biais d'un retour sur soi que permet la nature et les arts liés à la défense personnelle, loin des villes et des différents médias.


SOYEZ OPÉRATIONNEL DANS LA NATURE !


pratiquants de buschcraft
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
L'achat serein !
Contactez WAALD
Nous vous attendons !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,